Accueil » Déguerpissement des populations à Bali-Dikolo : Owona Nguini s’en prend à Maurice Kamto

Déguerpissement des populations à Bali-Dikolo : Owona Nguini s’en prend à Maurice Kamto

by Theophile
Mathias Éric Owona Nguini

Le politologue Mathias Eric Owona Nguini dénonce le fait que le leader du MRC Maurice Kamto ait gardé le silence sur l’affaire du boycott de la tournée européenne de Grâce Decca.

Le leader politique a dénoncé la complicité des chefs Sawa et les méthodes ayant conduit aux démolitions spectaculaires des populations de Bali-Dikolo dans la ville de Douala le 14 mai dernier.

L’opposant a invité par ailleurs en toute urgence le pouvoir en place à s’expliquer sur l’ensemble du processus ayant conduit à cette opération immobilière, désormais source de polémiques susceptibles de mettre à mal la paix sociale et l’investissement dans notre pays.

Le politologue Mathias Eric Owona Nguini a fait une brève sortie publiée sur sa page Facebook en rapport avec la déclaration de Maurice Kamto, au sujet des déguerpissements de Bali/Dikolo. L’universitaire véritable pourfendeur du MRC et de son leader, questionne le fait que Kamto ait gardé le silence sur l’affaire du boycott du concert de Grâce Decca, cependant est sorti de sa réserve pour ce qui est des opérations de déguerpissement en cours dans la ville économique.

«Mon tonton Maurika ‘sort pour critiquer les chefs traditionnels sawa au sujet de dikolo. Pourtant le type avait lui disparu sa chose quand la BAS menaçait la Diva Grace Decca hein !!!Waaaah, il est comme le poisson de Lady Ponce !!!Il ne peut plus changer hein !!! N’est-ce pas AFDD, la (prétendue) Sawa qui reste muette comme une tombe au sujet de Dikolo ???», a écrit le vice-recteur de l’Université de Yaoundé 1, en charge de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises.

LIRE  Paul Biya signe un décret nommant Martin Paul Mindjos Momeny, nouveau président de la Chambre d’agriculture

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment