Accueil » Défaite du Cameroun face à l’Egypte: Aboubakar Vincent accuse ses coéquipiers de n’avoir pas joué “collectif”

Défaite du Cameroun face à l’Egypte: Aboubakar Vincent accuse ses coéquipiers de n’avoir pas joué “collectif”

by Theophile
Aboubakar Vincent

Interrogé par les médias à la fin de la rencontre face à l’Egypte, Aboubakar Vincent a justifié la défaite par l’individualisme de ses coéquipiers. Une opinion à laquelle n’a pas pensé le sélectionneur national.

Les Pharaons d’Egypte s’imposent et sortent le pays hôte, le Cameroun au terme d’un match longtemps fermé, où ils se sont montrés plus solides. Portés par un grand Abou Gabal dans les buts, lors de la séance de tirs au but, l’Egypte l’emporte 3-1 et disputera, dimanche, la 13e finale de son histoire à la CAN, face au Sénégal.

Après l’élimination, Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables s’en est pris à ses coéquipiers. L’ancien buteur du FC Porto reproche aux siens de n’avoir pas joué collectif lors de cette demi-finale. Pour certains, il viserait principalement, son coéquipier en attaque Karl Toko Ekambi (4 buts) qui a souvent joué solo sur certaines actions. Le Lyonnais et Aboubakar (5 buts) sont les deux meilleurs buteurs de la CAN 2021

«C’est une grosse déception. La CAN est organisée au Cameroun et malheureusement, on se fait éliminer en demi-finale. Dans le football ça paye cache. On a une grosse équipe et à chaque fois on joue collectif, on gagne toujours. Aujourd’hui, chacun voulait montrer ce qu’il est capable de faire et voilà le résultat. Le foot ne ment, chacun essaie de faire ce qu’il veut et malheureusement c’est ça», a fustigé le meilleur buteur de la CAN 2021 au micro de Canal+.

Pour rappel, les Lions indomptables se disputent la 3ème place avec le Burkina Faso ce samedi 5 février lorsqu’il sera 20 h au stade Ahmadou Ahidjo.

LIRE  Canal Presse du 26/09/2021:" CRISE ANGLOPHONE: Quelles stratégies pour l'accalmie ? "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment