Accueil » Décès du Professeur Lazare Kaptué : Les condoléances de Paul Biya

Décès du Professeur Lazare Kaptué : Les condoléances de Paul Biya

by Theophile
Pr Lazare Kaptué

Le président de la République a adressé le 15 avril 2021 une lettre de condoléances à la famille du Pr Lazare Kaptué, décédé le 12 avril 2021 de suite de maladie à Yaoundé.

Paul Biya salut l’œuvre immense du disparu. « Monsieur Lazare Kaptué que j’ai connu, a consacré la majeure partie de sa vie au service des malades. Médecin expérimenté et professeur réputé, il aura marqué de nombreux patients et plusieurs générations d’étudiants, par son humanisme et son professionnalisme. La qualité de ses travaux scientifiques et les fonctions administratives qu’il occupa, avaient fait de lui une autorité dans le domaine de la santé », écrit le Chef de l’Etat qui mentionne au passage son œuvre comme pionnier de l’université privée nationale orientée vers les sciences et les technologies.

Souffrant depuis plusieurs semaines, Lazare Kaptué s’est éteint hier le lundi 12 avril 2021 à l’âge de 82 ans dans sa clinique au quartier Bastos à Yaoundé.

Le professeur de médecine Lazare Kaptué  était un militant très engagé au sein du parti au pouvoir et le président national du RDPC voit en sa disparition une grosse perte pour cette formation politique dans sa région d’origine et son département d’origine. « La disparition de l’éminent Pr Lazare Kaptue est assurément une grande perte pour le département du Koung-Khi, la région de l’Ouest, le Corps médical, l’université, le RDPC et le Cameroun, pour lequel il fut un fils valeureux et patriote. », note Paul Biya.

LIRE  Eglise presbytérienne camerounaise : les anciens d'église en formation à Bertoua

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment