Accueil » Politique » Crise politique à Jombe-Penja : Les conseillers municipaux demandent le départ controversé du maire René MANFO

Crise politique à Jombe-Penja : Les conseillers municipaux demandent le départ controversé du maire René MANFO

by Theophile
Me René Manfo

Depuis le 15 octobre 2022, les conseillers municipaux de Njombe-Penja(région du Littoral, Ndlr) sont en émoi. À une écrasante majorité, ils ont voté pour le départ du maire René MANFO, accusé de mal gouvernance et de détournement de fonds publics.

Après le décès de Paul Eric Kingue, René Manfo a pris la tête de la mairie de Njombé-Penja. Plusieurs mois plus tard, le maire est désavoué par les conseillers municipaux qui réclament son départ.

En effet, depuis le 15 octobre 2022, les 2/3 du conseil municipal ont décidé de le démettre de ses fonctions mais rien. Les conseillers municipaux accuse le ministère de la Décentralisation de lui apporter son soutien.Les accusations portées contre le maire sont graves et compromettent la crédibilité de l’institution. Les prochains jours seront décisifs pour résoudre cette crise politique majeure.

LIRE  Banda Kani : « Comme le Président Paul Biya a géré le pays pendant 40 ans, Franck Biya ne doit même pas pointer son nez »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment