La crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ne cesse de faire des victimes. Parmi les milliers de familles qui ont quitté leur terre natal, certaines ont pris le courage d’y retourner.
Pour les encourager, les victimes (3000 déplacés internes et 600 ex-réfugiés au Nigeria) de la crise dans les régions d’expression anglaise ont reçu le 9 janvier 2021 à Mamfe dans le département de la Manyu, le don du chef des forces armées.
«Je suis un ancien réfugié au Nigeria. Je suis très content du geste du président de la République» ,se réjouit un bénéficiaire.
Ce don est constitué des denrées alimentaires, du matériel de couchage, des kits d’hygiène et des ustensiles de cuisine. Des dons remis par le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï.
La crise anglophone qui s’est déclenchée en octobre 2016 dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a entraîné de nombreuses conséquences. Outre les cas de décès évalué à ce jour à plus de 12 000, le conflit entre le gouvernement et les groupes séparatistes est à l’origine des nombreux déplacements observés ici et là.