Accueil » Crise anglophone : Les 9 employés de la CDC libérés après dix jours passés en captivité

Crise anglophone : Les 9 employés de la CDC libérés après dix jours passés en captivité

by Theophile
Cameroon Developent Corporation (CDC)

Ils ont été libérés hier dimanche 23 janvier 2022, a appris camerounactuonline.com des sources de MM infos.

Neuf travailleurs de la Cameroon Development Corporation (CDC) ont été libérés hier dimanche 23 janvier. Ils avaient été enlevés il y a un peu plus de 10 jours dans la région du Sud-Ouest, non loin de Tiko par un groupuscule se réclamant de l’Ambazonia Restoration Force (ARF), une milice séparatiste.

Les victimes ont été libérés par leurs bourreaux en bon été de santé de santé, comme cela est perceptible dans une vidéo diffusée sur la toile. Aux côtés de leurs familles, les anciens kidnappées remercient le ciel d’être rentrés sains et saufs.

La CDC, dont le siège est à Tiko, est l’une des entreprises les plus touchées par le conflit en cours dans la région du Sud-Ouest mais aussi dans le Nord-Ouest. Ses travailleurs, pour la plupart saisonniers, ont été continuellement menacés dans le but d’arrêter leur activité.

Les séparatistes ayant adopté la désobéissance civile comme l’un des moyens de pression sur Yaoundé. C’est dans cette stratégie que certains travailleurs ont été tués, et d’autres mutilés.

LIRE  Cameroon repays 15.3 billion FCFA of debts on the money market

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment