Accueil » Sécurité » Crise anglophone : Des présumés sécessionnistes tuent Cinq policiers à Bali dans le Nord-Ouest

Crise anglophone : Des présumés sécessionnistes tuent Cinq policiers à Bali dans le Nord-Ouest

by Theophile
militaires à Galim

L’incident malheureux a eu lieu ce dimanche 18 juillet 2021; les assaillants ont surpris les hommes en tenue au lieudit « Tjonction » à Bali, une commune du département du Mezam, dans la Région du Nord-Ouest.

Cinq policiers camerounais ont été tués dimanche dans une embuscade tendue sur l’axe routier Bamenda – Bali Nyonga, dans la région du Nord-ouest, a-t-on appris de sources régionales.

« Tôt dans la matinée de dimanche, un véhicule de patrouille de la police est tombé dans une embuscade de terroristes séparatistes sur l’axe routier Bamenda et Bali Nyonga » dans la région du Nord-Ouest, a indiqué à camerounactuonline.com le gouverneur, Adolphe Lélé Lafrique.

Selon une source policière, les hommes en tenue effectuaient la traditionnelle relève très tôt ce dimanche martin au Check point 05 lorsque les assaillants  ont surgi de nulle part pour commettre le massacre. « Ils ont balancé des bombes qui ont tué toutes les personnes qui se trouvaient à ce Check point ensuite, ils ont emporté les armes, les munitions et les pièces d’identité des victimes » a expliqué notre source.

«  Les policiers qui sont morts s’appelaient Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua qui est un TC de Bali », poursuit la source.

Cette semaine qui s’acheve, au moins dix éléments de l’armée ont été tués dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et le Sud-Ouest en conflit depuis fin 2016.

LIRE  Affaire CNI : l’honorable Rolande Ngo Issi adresse une lettre ouverte à Martin Mbarga Nguelé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment