Accueil » Crise anglophone : Atanga Nji reçoit 100 tonnes de riz du vietnamien Viettel

Crise anglophone : Atanga Nji reçoit 100 tonnes de riz du vietnamien Viettel

by Theophile
cérémonie de remise don du groupe de téléphonie mobile, propriétaire de la marque Nexttel

La cérémonie de remise s’est tenue, le vendredi 19 novembre 2021 à Douala. La société vietnamienne Viettel group était représentée par le chef de projet Tran Hoang Amh.

Le don du groupe de téléphonie mobile, propriétaire de la marque Nexttel, est destiné aux populations victimes de la crise sociopolitique qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a été réceptionné le 19 novembre 2021 à la base du Génie militaire à Douala, par le ministre de l’Administration territoriale (Minat) Paul Atanga Nji.

S’exprimant sur le sujet, Paul Atanga Nji, a fait savoir que ce don va renforcer les efforts mis en place par le gouvernement pour prendre en charge les victimes et les personnes affectées par la crise.

« Je crois que depuis le début de ces perturbations politiques, le chef de l’État, Son Excellence Paul Biya a mis en place un plan d’assistance humanitaire d’urgence en faveur des déplacés internes et en faveur des personnes victimes des atrocités des terroristes. Le gouvernement a également bénéficié de la solidarité nationale et internationale. Donc ce grand geste de Viettel vient accompagner tout ce que le président Paul Biya a déjà mis en place pour aider ces populations. Et Dieu merci, les choses évoluent graduellement vers le calme et d’ici peu, le calme va revenir dans les deux régions.

Après la cérémonie officielle, ces dons seront acheminés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Et le chef de l’État a donné instruction que toutes les populations, chaque arrondissement, que la distribution soit assurée dans les arrondissements et dans les départements pour toucher le plus grand nombre de personnes », a déclaré Paul Atanga Nji.

LIRE  Canal Presse du 17/10/2021:" Meurtres de Buea: Comment est-on arrivé là ? "

Le ministre de l’Administration territoriale a indiqué que le don sera équitablement distribué aux deux régions. Ce sera 50% pour la région du Nord-Ouest et 50% pour la région du Sud-Ouest.

C’est ainsi qu’en décembre 2020, le patron de la territoriale indiquait que depuis deux ans, les différents appuis du chef de l’Etat en denrées de première nécessité et en matériels avaient permis de venir en aide à plus de 210 000 familles affectées par la crise.

Signalons que les gouverneurs des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont fait le déplacement de Douala pour assister à cette réception. Les autorités se sont gardées de révéler comment ce don sera ventilé auprès des bénéficiaires, s’il s’agit seulement des victimes de la crise dans ces deux régions, ou alors les déplacés internes présents dans les autres régions sont concernés.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment