Accueil » Cameroun » Covid-19 : Le Sous-préfet de Yaoundé II interdit le concert de la célébration du 50e anniversaire de la carrière de Nkotti François

Covid-19 : Le Sous-préfet de Yaoundé II interdit le concert de la célébration du 50e anniversaire de la carrière de Nkotti François

by Theophile
Nkotti François

Les spectacles culturels sont sous le viseur des autorités camerounaises. Après le célèbre musicien Petit Pays dont le sous-préfet de Yaoundé 1Ier, a interdit un spectacle, Nkotti François va annuler son rendez-vous avec le public de Yaoundé ce week-end.

Le Concert célébrant le 50e anniversaire de la carrière de la légende du Makossa camerounais prévu ce 26 mars 2021 à l’hôtel Mont Fébé vient d’être annulé par le chef de terre de l’arrondissement de Yaoundé II en «application de la riposte gouvernementale de lutte contre la propagation du Covid-19».

L’artiste musicien avait prévu, à l’occasion de son 50è anniversaire de carrière musicale, organiser ce vendredi 26 mars 2021 un concert dans la capitale camerounaise. Le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II vient de l’interdire.

Nkotti François devra trouver une date ultérieure pour célébrer le cinquantenaire de sa riche et glorieuse carrière. D’après une décision du Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II parvenue à notre rédaction, cet évènement qui devait avoir lieu ce 26 mars 2021 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé est annulé en raison de la recrudescence du Coronavirus.

« Est et demeure interdit à compter de la date de signature de la présente décision, le concert de l’artiste musicien Nkotti François à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de sa carrière musicale le vendredi 26 mars 2021 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé »,peut-on lire dans le document officiel de Mamadi Mahamat, le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II.

Ces derniers jours, plusieurs autorités administratives ont décidé  d’interdire la tenue des concerts dans leurs zones de compétence. 

LIRE  Anglophone crisis: An alleged separatist attack kills 2 in Buea

Dans un communiqué de presse signé le 23 mars 2021, le préfet du département du Mfoundi, dans la région du Centre, Benjamin Mboutou, invitait les promoteurs des spectacles et concerts de musique programmés dans son territoire de commandement à les reporter aux dates ultérieures « dans la mesures où il s’agit de faire respecter les mesures barrières. Notamment en ce qui concerne la distanciation physique et la limitation de la participation a 50, le nombre de personnes dans les lieux clos ».

Dans un arrêté signé par le sous-préfet de Yaoundé Ier, Harouna Nyandji Mgbatou le jeudi 25 mars 2021, ce dernier avait décidé d’annuler ce concert musical du célèbre artiste camerounais Petit Pays,  prévu au Boukarou Lounge, un célèbre cabaret de la ville de  Yaoundé ce vendredi 26 mars 2021. La raison évoquée par l’autorité administrative est la recrudescence du Covid-19.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment