Accueil » Covid-19: La Vaccination avec Astrazeneca reprend dans plusieurs Pays d’Europe, dont la France

Covid-19: La Vaccination avec Astrazeneca reprend dans plusieurs Pays d’Europe, dont la France

by Theophile

Quatre jours après leur suspension en France, les injections du vaccin AstraZeneca vont reprendre dans l’Hexagone comme dans plusieurs pays européens.

Le vaccin est « sûr et efficace », dit l’Agence européenne du médicament. La vaccination reprend ce vendredi 19 mars, dans l’après-midi en France. Jean Castex l’a annoncé lors de sa conférence de presse, ce jeudi.

Plusieurs pays dont l’Italie, la France et l’Allemagne reprendront ce vendredi les vaccinations avec le vaccin AstraZeneca après la publication d’un avis favorable de l’Agence européenne des médicaments (EMA), tandis que la France s’apprête à reconfiner près d’un tiers de sa population, dont Paris.

La vaccination va également pouvoir reprendre dès aujourd’hui en Bulgarie ou en Slovénie. D’autres pays s’y remettront la semaine prochaine, notamment l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas.

Vaccin Astrazeneca
Vaccin Astrazeneca

Comme une quinzaine d’autres pays, la France avait suspendu par précaution l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 après le signalement d’effets secondaires tels que des troubles de la coagulation et la formation de caillots.

Ce vendredi, le Premier ministre Jean Castex montrera l’exemple en se faisant injecter une dose du sérum, tout comme son homologue britannique Boris Johnson.

la France devient ainsi l’un des premiers pays européens à relancer la campagne de vaccination avec ce produit suspendu dans plusieurs pays pour soupçons de formations de caillots sanguins.

LIRE  Mali : Un Nouveau Chargé D'affaires à L'ambassade De France

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment