Accueil » Sports » Coupe UNIFFAC U20 Guinée équatoriale 2020 : Les Lions U20 domine la RCA

Coupe UNIFFAC U20 Guinée équatoriale 2020 : Les Lions U20 domine la RCA

by Theophile
Les Lions juniors Champions
Les Lions juniors Champions
Les Lions juniors Champions

Favori sur le papier après sa qualification pour la prochaine CAN U20 suite à la victoire du Congo Brazzaville face au RD Congo (1-2), les lions U20 se devaient de confirmer leur supériorité en remportant le trophée de l’UNIFFAC à Malabo.

Au stade omnisports de Malabo, en début de soirée de ce mardi 22 décembre 2020, l’équipe du Cameroun a remporté la Coupe de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale des moins de 20 ans, en battant en finale, l’équipe de la République centrafricaine sur le score de 3 buts à 0.

Les joueurs de Christophe Ousmanou n’ont pas perdu le temps dès l’entame de match en étant les meilleurs sur terrain dominant à tout point la RCA. Une domination qui  leurs paye à la 33eme lorsque l’avant-centre Saidou Ibrahim ouvre le score mettant les lions devant avant la mi-temps.

Ils ont confirmé leurs suprématie pendant la seconde manche en inscrivant deux autres buts respectivement à la 64eme et 76eme minute par le même joueur, Junior Sunday. Le Cameroun finit donc champion sur le score de 3 buts à 0 devant la RCA.

A l’issue de cette compétition disputée du 15 au 22 décembre 2020, les jeunes camerounais affichent un bilan de deux victoires et un match nul alors que les centrafricains comptent une victoire et une défaite. Cependant, les deux finalistes sont qualifiés pour la CAN de leur catégorie prévue en Mauritanie en 2021.

Le Cameroun remporte ainsi sa finale dans l’Estadio Malabo sous le regard du président de la FECAFOOT Seidou Mbomba Njoya qui a fait le déplacement en Guinée Equatoriale.

LIRE  Nigéria: le vice-président Yemi Osinbajo, annonce sa candidature pour la présidentielle

Cette édition 2020 de la Coupe de l’UNIFFAC U20 a été aussi marquée par le forfait du Tchad et l’élimination au premier tour du Congo, de la République démocratique du Congo et de la Guinée équatoriale, pays hôte.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment