Le Cameroun fait un nul (2-2) en entame de Compétition à Bogotá face au Mexique. Deux réalisations qui portent la signature de Naomi Eto capitaine de l’équipe nationale U20 dame du Cameroun, désignée Femme du match.
Les Lionnes U20 arrachent le point du match nul en fin de rencontre face au Mexique. Naomie Eto a permis au Cameroun de remonter deux buts de retard face au Mexique (2-2). Les Lionnes ont ainsi évité la défaite pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde U20. Auteure d’un doublé hier pour l’entrée en lice du Cameroun en coupe du monde U20, Naomie Eto a été désignée Joueuse du match.
Cathy Biya et ses coéquipières ont concédé l’ouverture du score à la 4’ de jeu. Paola Garcia a mis la défense des Lionnes U20 en difficulté d’entrée (0-1). Cueillies à froid, la suite de la rencontre allait être compliquée pour les Toko Njoya et les siennes. A la 41’ de jeu, Montserrat Saldivar double la mise. La gardienne des Lionnes est impuissante sur ce coup. A 0-2, l’équation était difficile face à un système (4-3-3) bien en place. Certains évoquaient déjà la préparation difficile. Après une belle lecture de jeu, le sélectionneur Hassan Balla replace ses éléments en revoyant son plan de jeu. Naomi Eto, mise en confiance, va prendre la rencontre à son compte au front de l’attaque. A la 51’ de jeu, l’attaquante va réduire le score (1-2). En défense, Ines Maague et Orline Djutchie vont redoubler de vigilance. Les virevoltantes Lomeli et Servin auront du mal à se redéployer dans l’entre jeu en deuxième période. Naomi Eto va alors s’offrir un doublé à la 81’ de jeu pour le 2-2.
Après une belle lecture de jeu, le sélectionneur Hassan Balla replace ses éléments en revoyant son plan de jeu. Naomi Eto, mise en confiance, va prendre la rencontre à son compte au front de l’attaque. A la 51’ de jeu, l’attaquante va réduire le score (1-2). En défense, Ines Maague et Orline Djutchie vont redoubler de vigilance. Les virevoltantes Lomeli et Servin auront du mal à se redéployer dans l’entre jeu en deuxième période. Naomi Eto va alors s’offrir un doublé à la 81’ de jeu pour le 2-2. Une belle entame de compétition pour les filles de Hassan Balla qui affrontent la Colombie pays organisateur le mardi 3 septembre prochain à 20h heure de Bogotá 2h au Cameroun.
« Le Mexique, c’est vrai on ne connaissait pas trop comment ils jouaient, mais on a eu à se donner à fond. À la première mi-temps, nous avons été menées deux buts à zéro, vous même vous l’avez vu. Et maintenant, Dieu nous a accompagnées dans notre match, à la deuxième mi-temps nous sommes revenus au score […] On va rester concentrées, on va toujours se préparer dans nos séances d’entraînement, on va essayer de maximiser, voir nos manquements afin de reproduire lors de notre prochain match », a confié Naomi Eto.