Accueil » Sports » Coupe du monde : le Qatar battu 2-0 par l’Equateur, premier pays hôtebattu lors de son match inaugural

Coupe du monde : le Qatar battu 2-0 par l’Equateur, premier pays hôtebattu lors de son match inaugural

by Theophile
Le Qatar, incliné contre l'Équateur '2-0' lors du match d'ouverture de son Mondial

Le Qatar s’est incliné contre l’Équateur (2-0) lors du match d’ouverture de son Mondial, ce dimanche au stade Al-Bayt d’Al-Khor, devenant le premier pays organisateur de la compétition à perdre pour son entrée en lice.

Valencia, capitaine de l’équipe nationale de l’Équateur, n’a pas été tendre avec la défense qatarienne. Par trois fois, le dossard numéro 13 de l’équipe sud-américaine a poussé la balle au fond des filets. Le premier but concédé à la 6e minute de jeu a été refusé après consultation de la VAR, mais ce n’était que partie remise pour l’attaquant qui a fait parler son grand état de forme. Deux buts tous marqués à la première mi-temps, des buts qui ont scellé le score de la partie.

Avant le coup d’envoi, la cérémonie d’ouverture aura permis une fête magnifique pour les fans de football. La fête a été lancée de la plus belle des manières avec des artistes qui se sont succédé sur la scène. Le défilé des maillots des pays, la mascotte et surtout la prestation de l’acteur hollywoodien Morgan Freeman, tout un mélange savamment orchestré qui a ravi le public dans le stade.

Un match d’ouverture qui valait le coup de le vivre sur place. Nos sources au Qatar évoquent le fait que les billets (de luxe sans doute) VIP pouvaient coûter jusqu’à 1100 R, soit, un peu près de 160 000 en francs CFA pour une place. Une belle manne pour le pays organisateur qui a fait salle comble avec leur technologie de la climatisation. Aucun coup de chaleur signalé dans l’enceinte du stade qui a été assez aéré en fin de compte.

LIRE  Le gardien Carlos Kameni rejoint Alexandre Song au club djiboutien de Arta Solar 7

Sur le plan sportif, l’Équateur est premier de la poule A avec un trois points et un goal average à plus 2. Pour la deuxième journée, le premier représentant de l’Afrique, le Sénégal, va entrer dans l’arène. Des lions de la Teranga sevrés de leur star, Sadio Mané, forfait.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment