Accueil » Coupe du Monde : La Fifa Envisage d’organiser un Mondial tous les Deux Ans

Coupe du Monde : La Fifa Envisage d’organiser un Mondial tous les Deux Ans

by Theophile
Le President De La FIFA Gianni Infantino et Issa Hayatou

La FIFA envisagera la possibilité d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans au lieu de quatre, tant pour les tournois masculins que féminins.

L’organisme lancera une étude de faisabilité sur les ramifications d’une telle décision après qu’une proposition a été présentée par la Fédération saoudienne de football (SAFF) lors du congrès annuel, a rapporté Goal.com.  La prochaine édition de la Coupe du monde se jouera l’année prochaine au Qatar tandis que le tournoi féminin se déroulera en 2023 en Australie / Nouvelle-Zélande.

« Nous pensons que l’avenir du football est à un moment critique. Les nombreux problèmes auxquels le football est confronté ont maintenant été exacerbés par la pandémie en cours. Il est important de revoir la structure du jeu mondial, (…) pour la gestion du football tant du point de vue de la compétition que du point de vue commercial ainsi que du développement global du football », a déclaré le président de la SAFF, Yasser Al-Misehal, cité par Goal.com.

« Avoir moins de matches d’équipes nationales compétitives mais plus significatifs pourrait potentiellement répondre aux préoccupations concernant le bien-être des joueurs tout en améliorant la valeur et le mérite de ces compétitions », a-t-il ajouté. Cependant, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré que l’enquête ne serait pas précipitée.

« Nous devons aborder ces études avec un esprit ouvert, mais nous n’allons pas prendre de décisions qui compromettraient ce que nous faisons [déjà]. Nous connaissons la valeur de la Coupe du monde, croyez-moi », a déclaré Infantino.

LIRE  CAN: le Nigeria domine l'Égypte, Salah décevant

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment