Accueil » Sports » Coupe du monde : La Caf reporte la cérémonie du tirage au sort des barrages

Coupe du monde : La Caf reporte la cérémonie du tirage au sort des barrages

by Theophile
les dix pays qualifiés à l’issu de la phase de poule coupe du monde Quatar 2022

C’est l’une des décisions de la Confédération Africaine de football qui a tenu sa 13e assemblée générale extraordinaire ce vendredi au Caire. Initialement prévu le 18 décembre au Qatar, le tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2022 est reporté.

Réunie au Caire ce vendredi 26 novembre l’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football réunie au Caire en Egypte a décidé ce vendredi de reporter le tirage au sort des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde.

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa en Afrique a été reporté. Préalablement annoncé pour le 18 décembre 2021, il sera désormais effectué le 22 janvier 2022. Le classement de janvier 2022 sera utilisé pour établir les pots pour le tirage au sort.

Le format de ce dernier tour reste le même comme l’écrivait camerounactuonline.com précédemment. Un match en aller-retour pour déterminer les équipes qui représenteront l’Afrique au Qatar en 2022. Les cinq meilleures équipes classées au moment du tirage au sort seront têtes de série et seront jumelées contre les cinq autres pays. L’idée d’un seul match sur terrain neutre proposée par la fédération égyptienne a été rejetée.

L’Algérie, le Cameroun, le Nigeria, le Ghana, la RD Congo, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Mali sont les dix pays qualifiés à l’issu de la phase de poule.

LIRE  Eliminatoires Coupe du Monde 2022 : Antonio Conceiçao décide de faire sans Dawa, Djoum, John Mary et Ganago

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment