Accueil » Sports » Coupe du monde féminine: Gabriel Zabo sélectionne 23 lionnes pour les barrages de la coupe du monde féminine 2023

Coupe du monde féminine: Gabriel Zabo sélectionne 23 lionnes pour les barrages de la coupe du monde féminine 2023

by Theophile
Liste des 23 lionnes indomptables

Le tacticien Gabriel Zabo alias (Carlos Ancelotti) vient de dévoiler la listes des joueuses sélectionnées pour les barrages de la coupe du monde féminine qui se tiendra en Nouvelle Zélande et en Australie du 18 au 23 février prochain.

L’équipe féminine du Cameroun se rend en Nouvelle Zélande en février. Les Lionnes indomptables vont y prendre part aux barrages de la Coupe du monde prévue du 18 au 23 février.Dix équipes de six continents se disputent les trois dernières places pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023. Les lionnes indomptables du Cameroun affronteront la Thaïlande pour une place en finale du Groupe A où l’attend le Portugal. Le Chili attendra, pour sa part, le vainqueur de Sénégal – Haïti dans le Groupe B. Dans le Groupe C, les vainqueurs de Chinese Taipei – Paraguay et de Papouasie-Nouvelle-Guinée – Panama s’affronteront pour une place “Down Under”.

Pour espérer atteindre cet objectif, Gabriel Zabo vient de communiquer une liste de 23 joueuses. Elle est composée de 6 joueuses locales et 17 professionnelles. On y retrouve logiquement les noms de Nchout Njoya Ajara, Falonne Meffometou, Estelle Johnson, Jeannette Ngock Yango etc.

Concernant les nations qualifiées directement, la FIFA a déjà procédé à la composition des chapeaux pour le tirage au sort qui a eu lieu le 22 octobre 2022. L’Afrique du Sud, vainqueur récemment de la CAN Féminine 2022, le Maroc, finaliste malheureux, le Nigeria et la Zambie, demi-finalistes, sont tous dans le chapeau 4.

Liste des 23 lionnes indomptables

Liste des 23 lionnes indomptables
Liste des 23 lionnes indomptables
LIRE  Gaëlle Enganamouit regrette ses actes et demande pardon aux camerounais: « je reconnais vous avoir déçu, j’en appelle à votre clémence »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment