Accueil » Coupe du Monde 2022: Valsero à Eto’o, Milla et Song ; « Ce n’est pas la peine de continuer à supplier Joël Matip »

Coupe du Monde 2022: Valsero à Eto’o, Milla et Song ; « Ce n’est pas la peine de continuer à supplier Joël Matip »

by Theophile
Valséro
le défenseur international camerounais Joël Matip
le défenseur international camerounais Joël Matip

Le rappeur engagé demande à Rigobert Song de faire confiance aux joueurs qui sont déjà présents dans la tanière.

Après la qualification des Lions indomptables au Qatar, la question de la convocation de Joël Matip a refait surface. A ce sujet, deux groupes s’opposent : ceux qui estiment qu’il faut renforcer le groupe actuel avec le défenseur de Liverpool, et ceux qui souhaitent que le staff maintienne sa confiance aux joueurs qui ont toujours répondu présents.

Retraité international depuis 2015, Joël Matip refuse toujours de rejouer avec les Lions indomptables malgré les convoitises de la Fecafoot.  Mais Roger Milla espère convaincre le natif de Bochum de revenir dans la tanière pour jouer la Coupe du Monde au Qatar. « Je vais causer avec le président de la Fécafoot, on va aller voir Joël Matip pour qu’il vienne pour le Mondial », a déclaré Roger Milla dans Club d’Elites dimanche dernier sur Vision 4.

Le rappeur Valsero est contre un retour de Joël Matip en sélection nationale. Selon lui, pour aller en Coupe du monde, il faut avoir de « l’envie » et de la « volonté ».

Dans une vidéo partagée sur son compte Facebook, le rappeur invite Samuel Eto’o, Roger Milla et Rigobert à stopper toutes les voyages dans le sens de convaincre le défenseur des Reds. Pour le Général Valsero, ce n’est peut-être pas une bonne idée de continuer à supplier Joël Matip. « Laissez le petit Joël Matip tranquille. Ce n’est pas la peine de continuer de le supplier ; de lui mettre la pression ;  de continuer d’aller le voir parce que ça affaiblit le groupe actuel des Lions Indomptables. Vous leur démontrez par cette attitude là que vous n’avez pas confiance en eux alors qu’ils ont en besoin. », déclare le rappeur.

LIRE  Cameroun-Incident au Stade d’Olembé : Samuel Eto’o emmène les rescapés chez les Lions indomptables

« Le fait de toujours de toujours aller supplier Joël Matip est une insulte à tous les autres joueurs camerounais qui, si on se concentrait sur eux, avec le temps, pourrait jouer le même rôle avec la même détermination, avec l’amour du pays en plus. », Poursuit le chanteur.

Le Général Valsero estime que ce n’est pas la peine d’aller toujours continuer le supplier parce que pour jouer une coupe du Monde, il faut la motivation, il faut l’envie… Tous les jours il vous démontre qu’il n’est ni motivé et qu’il n’en a pas envie. « Même si vous réussissez à le convaincre de venir jouer à l’équipe nationale pour la Coupe du Monde, est ce que ça va lui donner la motivation et l’envie. (…) Chaque joueur qui porte le maillot de l’équipe nationale pendant la Coupe du Monde, ne défend pas un club ou une ville. Il défend un pays, un peuple. », affirme-t-il.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment