Accueil » Sports » Coupe du monde 2022: selon les chercheurs d’Oxford, aucun pays africain ne sortira de sa poule

Coupe du monde 2022: selon les chercheurs d’Oxford, aucun pays africain ne sortira de sa poule

by Theophile
prédictions du Mathematical institute de l'université d'Oxford font du Brésil le champion de la coupe du monde

Ces prédictions du Mathematical institute de l’université d’Oxford font du Brésil le champion de la coupe du monde.

Les prédictions réalisées par l’Université d’Oxford (Angleterre) annonce que le Brésil va remporter la Coupe du monde Qatar 2022 après une finale disputée contre la Belgique. L’étude met le Cameroun à la dernière place du Groupe G.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre va terminer à la 3e place du Groupe A, devant le Qatar. Dans la Poule D, la Tunisie finira, selon l’Université d’Oxford, à la 4e place. Le Maroc ne fera pas mieux en terminant à la dernière place du Groupe F. Le Ghana également finira 4e dans la Poule

« Le modèle a simulé les phases de groupe un million de fois et a pris les résultats les plus courants. L’algorithme a ensuite simulé chaque match à élimination directe 100 000 fois », indique l’Université d’Oxford.

Les autres résultats de la simulation mathématique créée par le chercheur d’Oxford Mathematics Joshua Bull révèle que l’Angleterre va être éliminée en quart de finale alors que l’Argentine sera éliminée par le Brésil en demi finale.

Pour les Bleus, le Mondial s’arrêterait en demi-finale face aux Diables Rouges, pour une revanche de 2018. “Mon modèle annonce une victoire du Brésil, mais il n’y a rien de garanti. C’est simplement le pays qui a le plus de chances (14,72%) de l’emporter. Bien que ce modèle soit le plus probable, il est encore statistiquement très peu probable qu’il soit parfait, il est juste plus probable que d’autres scénarios alternatifs”, prévient Joshua Bull, le mathématicien à l’origine de ce modèle. Et selon lui, les Bleus n’ont que 6,37% de chances de garder leur titre mondial.

LIRE  Éric Cantona ne regardera pas la Coupe du monde au Qatar

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment