Accueil » Sports » Coupe du monde 2022 : Nabil Djellit qualifie Vincent Aboubakar de « génial et idiot »

Coupe du monde 2022 : Nabil Djellit qualifie Vincent Aboubakar de « génial et idiot »

by Theophile
Vincent Aboubakar

Si le Cameroun s’est offert une victoire de prestige contre le Brésil, le geste d’Aboubakar n’a pas plus à tout le monde. C’est notamment le cas du journaliste français Nabil Djellit.

Vincent Aboubakar était sur place pour marquer un spectaculaire but de la victoire pour le Cameroun contre le Brésil lors de la 3ème journée groupe G de la Coupe du monde.L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar a célébré son but en enlevant son maillot alors qu’il était déjà averti après une course et une défense “sacrifice” sur Ribeiro l’attaquant brésilien. Le joueur camerounais submergé par l’émotion n’a pu se retenir de retirer son maillot, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion.

En effet, l’attaquant des Lions Indomptables a marqué pour donner à son équipe une célèbre victoire en Coupe du monde, mais ses célébrations ont été quelque peu écourtées car l’arbitre l’a expulsé pour un deuxième carton jaune.Cela suffit cependant pour le journaliste algérien Nabil Djellit qui estime que l’ancien attaquant de Porto est coupable. Pour lui, le geste de Vincent Aboubakar va rester l’une des images fortes du Mondial mais répréhensible à ce niveau de la compétition.

« A la fois génial et “idiot”, l’émotion d’Aboubakar restera une des images fortes de cette Coupe du monde. C’est de ça de ce qu’il s’agit… (…) Aboubakar était habité sur cette compétition. Il n’était pas titulaire contre la Suisse. Peut-être le seul grand regret du tournoi pour le Cameroun. Trop juste dans le jeu pour le reste », a écrit le journaliste Franco-algérien, Nabil Djellit.

LIRE  Cameroun-Douala: Un policier et un chauffeur se livrent à une bagarre spectaculaire à Douala

Vincent Aboubakar est le premier joueur à marquer et à être expulsé lors d’un match de Coupe du monde après Zinedine Zidane lors de la finale de 2006. C’était le deuxième but de l’attaquant d’Al Nassr lors du tournoi, mais il ne pourra pas ajouter davantage à son décompte car le Cameroun a finalement été éliminé.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment