Accueil » Coupe du monde 2022: le match de qualification Brésil-Argentine ne sera finalement pas rejoué

Coupe du monde 2022: le match de qualification Brésil-Argentine ne sera finalement pas rejoué

by Theophile
le match de qualification Brésil-Argentine

Alors que le match avait été arrêté à cause de suspicions de cas de Covid, la rencontre qualificative opposant le Brésil et l’Argentine ne sera pas rejouée, a annoncé la Fédération argentine mardi.

Suspendue le 5 septembre 2021, la rencontre entre le Brésil et l’Argentine ne sera pas rejouée. C’est ce qu’a indiqué ce mardi la fédération argentine de football. SI la Commission de Recours avait confirmé le maintien de cette rencontre, la situation vient de changer ce mardi. La Fédération Argentine vient d’annoncer que «le match Brésil-Argentine n’aura plus lieu, la date correspondante permettra à notre équipe nationale de jouer un match amical de préparation à la Coupe du monde au Qatar 2022 à la place».

«L’AFA informe que, dans le cadre de la procédure disciplinaire relative aux incidents survenus lors du match Brésil-Argentine du 5 septembre 2021, l’AFA, la CBF et la FIFA ont réglé le différend devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). L’AFA a été condamnée à payer une amende totale de 150 000 CHF (155 000 euros), dont la moitié a été suspendue pendant une période probatoire de deux ans. La moitié de l’amende à payer (25 % de l’amende totale) sera directement reversée par l’AFA à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin de soutenir ses efforts continus de lutte contre le COVID-19», précise le communiqué.

LIRE  Basket NBA: Joël Embiid prolonge son contrat de 4 ans pour 109,7 milliards de FCFA

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment