Accueil » Sports » Coupe du monde 2022 : l’Argentine en finale après un sans faute faceà la Croatie

Coupe du monde 2022 : l’Argentine en finale après un sans faute faceà la Croatie

by Theophile
Lionel Messi

Grâce à un but de Messi sur penalty et un doublé de Alvarez (servi par Messi sur le deuxième but), l’Argentine affrontera la France ou le Maroc, dimanche 17 décembre (16h) au Qatar.

’Argentine va jouer sa septième finale de coupe du Monde. L’Albiceleste s’est qualifiée pour la finale après sa large victoire 3-0 sur la Croatie de Luka Modric. Lionel Messi a lancé les siens sur penalty à la 34e avant que l’attaquant de Manchester City, Julian Alvarez ne fasse le break à la 39e.

Au retour des vestiaire, la Croatie a poussé mais n’est pas arrivée à trouver la faille. C’est encore grâce à un grand travail de l’attaquant parisien que Alvarez s’est offert le doublé à la 69e. Le score va donc rester inchangé jusqu’à la fin du match.

L’Argentine se qualifie donc pour la finale de la Coupe du Monde 2022. Lionel Messi va disputer sa deuxième finale de Coupe du Monde après 2014 perdue face à l’Allemagne.

LIRE  Football Féminin : André Onana fait un don de 30 millions de FCFA à Éclair de Sa’a, un club de première division féminine

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment