Accueil » Coupe du monde 2022: la liste des arbitres africains sélectionnés

Coupe du monde 2022: la liste des arbitres africains sélectionnés

by Theophile
L'arbitre gambien Bakary Papa Gassama

Il y aura huit arbitres africains à la Coupe du monde Qatar 2022.

La grande messe du football mondial aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Et déjà, la FIFA s’active pour ce tournoi, le plus suivi au monde. L’instance faîtière du football mondial a en effet dévoilé sa liste des arbitres sélectionnés pour officier les différentes rencontres.

Dans cette liste, l’institution basée à Zurich en Suisse a retenu huit sifflets africains. Tous présents à la dernière CAN 2021 au Cameroun, les huit arbitres qui représenteront le continent africain sont connus. Il s’agit entre autres du gambien Papa Bakary Gassama, de l’Algérien Mustapha Ghorbal et du zambien Janny Sikazwe, devenu célèbre après son sifflet controversé à la CAN lors du match Tunisie – Mali.

Les arbitres africains retenus pour le Mondial 2022:

Papa Bakary Gassama (Gambie)

Mustapha Ghorbal (Algérie)

Redouane Jiyed (Maroc)

Balmak Tessema (Ethiopie)

Victor Gomez (Afrique du Sud)

Janny Sikazwe (Zambie)

Maguette N’diaye (Sénégal)

Jean Jacques Ndala (RD Congo)

Rappelons que 32 équipes vont prendre part à ce tournoi dont cinq issus du continent africain. Des sélections qui ont validé leur ticket pour le sprint final après une dernière étape en barrage. Il s’agit du Cameroun, du Maroc, du Sénégal, de la Tunisie et du Ghana. Des représentants sur lesquels compte tout un continent mais qui vont devoir batailler dur pour sortir dans les deux premiers de leurs poules.

C’est notamment le cas du Cameroun qui aura fort à faire face au Brésil, la Serbie et la Suisse dans le groupe G. Idem pour le Ghana avec son groupe H constitué du Portugal, de Uruguay et de la Corée du Sud.

LIRE  Gabon : Le président de la fédération de football en prison

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment