Accueil » Coupe du monde 2022: Drogba « pas surpris » par l’élimination des Fennecs !

Coupe du monde 2022: Drogba « pas surpris » par l’élimination des Fennecs !

by Theophile
Didier Drogba

 l’Algérie ne va pas disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Fennecs ont été éliminées lors des barrages. Un échec qui n’est pas du tout une surprise pour Didier Drogba.

Dans un entretien accordé au Fennec Football, Didier Drogba est revenu sur la victoire du Cameroun face à l’Algérie en barrage retour de la Coupe du monde 2022.

La désillusion pour l’Algérie, qui ne disputera pas la Coupe du monde. Le 29 mars dernier, menés depuis la 22e minute, les Fennecs pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 118e minute de jeu. Mais sur un dernier coup franc, Toko Ekambi a offert la qualification au Cameroun, crucifiant Blida, alors que les Lions Indomptables avaient subi pendant une grande partie du match. Les Camerounais iront au Mondial et le doivent en grande partie à leur gardien Onana, héroïque.

Dans un entretien accordé au Fennec Football, Didier Drogba s’est exprimé sur cette rencontre comptant pour le barrage retour de la Coupe du monde 2022. « L’échec de l’Egypte et de l’Algérie à se qualifier pour la Coupe du monde n’a pas été une surprise pour moi, les équipes qui se sont qualifiées sont les meilleures du continent, » a confié l’ancien buteur ivoirien.

Cependant, le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football nourrit le rêve de voir un pays africain remporter un jour le Mondial.

« J’espère un jour voir une nation africaine gagner la Coupe du Monde. Le nombre d’équipes africaines au Mondial doit être augmenté, et cela arrivera à l’avenir, ce qui augmentera les chances des équipes africaines d’être sacrées. », a déclaré Didier Drogba. 

LIRE  Barrages mondial 2022: La FIFA modifie la date du choc Cameroun-Algérie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment