Accueil » Sports » Coupe du monde 2022 au Qatar : l’Argentine qualifiée pour les quarts, les Australiens ont bien lutté !

Coupe du monde 2022 au Qatar : l’Argentine qualifiée pour les quarts, les Australiens ont bien lutté !

by Theophile
L’Argentine se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022

Victorieuse de l’Australie ce samedi (2-1), l’Argentine rejoint les Pays-Bas en quart de finale de cette Coupe du monde 2022. Lionel Messi a ouvert le score pour l’Albiceleste avant que Julian Alvarez ne fasse le break au retour des vestiaires. Craig Goodwin a ensuite réduit l’écart pour les Socceroos.

L’Argentine rejoint les Pays-Bas en quarts de finale après sa difficile victoire sur l’Australie 2-1 ! Mise en orbite par Messi, libérée par Alvarez, l’Argentine ne s’est pas rendue la vie facile. A 2-0, Enzo Fernández a trompé son propre gardien et l’attaque albiceleste, a, à l’image de l’entrant Lautaro Martinez, gâché des opportunités de se mettre à l’abri.

Une ultime parade du portier argentin aura permis aux Sud-Américains, bien supérieurs aux Socceroos, d’éviter la prolongation et d’assurer une place méritée en quart de finale. C’était chaud jusqu’au bout mais les partenaires de Messi continuent leur aventure en Coupe du monde.

LIRE  CHAN 2020/Antonio Conceiçao : « Bonne chance à tous les joueurs et à l'équipe technique dirigée par M. Mpilé »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment