Accueil » Coupe du Cameroun 2021 : la date de la finale entre PWD Bamenda et Astres FC enfin connue

Coupe du Cameroun 2021 : la date de la finale entre PWD Bamenda et Astres FC enfin connue

by Theophile
Coupe du Cameroun

Selon un courrier du secrétariat général de la Présidence de la République adressé au ministère des Sports et de l’Education physique le lundi 7 mars 2022, la finale de la Coupe du Cameroun (saison 2020/2021) se jouera dimanche prochain.

Après huit mois d’attente, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2021 sera enfin connu, le dimanche 13 mars 2022. C’est en effet cette date qui a été arrêtée pour la tenue de cette finale qui marque souvent l’apothéose de la saison sportive au Cameroun. Une décision qui relève de la volonté du Président de la République Paul Biya, si l’on s’en tient à une correspondance du Secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi.

« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que monsieur le Président de la République a marqué son très haut accord pour la tenue de l’édition 2020-2021 de la finale de la Coupe du Cameroun de football, le dimanche 13 mars 2022 à partir de 15H au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé », lit-on dans cette lettre de Ngoh Ngoh réceptionnée au cabinet du ministre des Sports le lundi 7 mars 2022. Le Chef de l’Etat ne sera pas de la partie. Il se fera représenter à ce rendez-vous par le Premier ministre Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Cette rencontre interviendra quelques jours avant le lancement du championnat national de football professionnel.

Au regard de ce qui précède, les clubs finalistes sont très soulagés, alors qu’ils attendent cette programmation depuis plus de sept mois. « Il y a un soulagement, parce que nous attendions effectivement cette date », confie David Pagou, l’entraîneur de PWD of Bamenda. « Ça nous fait plaisir de savoir que nous allons jouer dimanche, et nous souhaitons que cette date ne soit plus modifiée, parce que nous attendons depuis pratiquement huit mois », affirme Anicet Mbarga Foe, le coach des Astres de Douala.

LIRE  Samuel Eto'o reveals why Matip no longer wants to play for the Indomitable Lions

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment