Accueil » Coupe de la CAF: Tenu en échec par le TP Mazembe, Coton Sport est quasi-éliminé

Coupe de la CAF: Tenu en échec par le TP Mazembe, Coton Sport est quasi-éliminé

by Theophile
Coton Sport vs TP Mazembe

Après avoir mené à deux reprises, Coton Sport a concédé le (2-2) dans les derniers instants du choc qui l’opposait au Tout Puissant Mazembe ce dimanche à Garoua, lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Coton Sport a encore manqué l’occasion d’enregistrer sa première victoire cette saison en Coupe de la CAF dimanche contre le TP Mazembe.

Le club camerounais avait pourtant bien entamé cette rencontre. Contraints à un résultat autre qu’une défaite, les hommes d’Aboubakar Souleymanou savaient qu’il fallait prendre le dessus sur leurs adversaires très vite. Quinze minutes auront suffi à Souaibou Marou pour montrer le chemin en ouvrant le score (1-0, 15e). Patient Wassou pouvait ensuite offrir à son capitaine la balle du break. Mais au lieu de faire la passe à un Marou esseulé devant les filets vides, il a choisi d’envoyer le cuir loin du cadre (32e). Entreprenant en début de rencontre, Coton Sport a plongé après cet énorme raté.

Heureusement, la pause a permis aux Cotonniers de refaire le plein d’énergie. Oukiné et ses coéquipiers multipliaient donc les assauts dans le camp adverse, mais manquaient d’efficacité dans le dernier geste. Face au manque de solution, Aboubakar Souleymanou décidait de lancer deux nouveaux joueurs dans l’arène. Un coaching payant sur le coup puisque c’est Abdouraman, tout juste rentré en jeu qui sera à l’origine du second but des locaux. Une action digne d’un piston avec une accélération fulgurante sur le côté droit suivie d’un centre puissant qui a mis le feu dans la zone de vérité congolaise où Masengo se mêlait les pinceaux et trompait son propre gardien en tendant de dégager la balle (2-1, 67e).

LIRE  L’arène du 10/10/2021, invité: Roger Atsa Etoundi, chef de division des systèmes d'information/MINESUP

Le club camerounais croyait alors se diriger vers sa première victoire dans le tournoi, quand soudain, dans les dernières secondes de la partie, Mondeko profitait d’un cafouillage pour égaliser (2-2, 90e+5).

Grâce à ce score de parité, TP Mazembe reste provisoirement 1er du groupe C (7 points), en attendant l’issue de la rencontre Al Masry – Otôho Oyo. De son côté, Coton est bloqué à la 4e et dernière place (3 points). Bien qu’en ballotage plus que défavorable, le seul représentant du Cameroun en coupe africaine interclubs conserve tout de même une infime chance de qualification au second tour.Pour ce faire, il faudra absolument remporter les 2 rencontres restantes.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment