Accueil » Coupe de la CAF: Coton Sport bat RS Berkane du Maroc à domicile et prend la deuxième place de son groupe

Coupe de la CAF: Coton Sport bat RS Berkane du Maroc à domicile et prend la deuxième place de son groupe

by Theophile
Coton Sport de Garoua

Souabou Oumarou et Sanou Sibiri ont inscris les deux buts camerounais.

Après sa sortie ratée contre la Jeunesse Sportive de Kabylie lors des premiers matchs de poule, ou ils s’étaient notamment inclinés sur le score d’un but à zéro, les joueurs de Coton Sport de Garoua  ont su rebondir ce mercredi 17 mars 2021. 

Coton Sport de Garoua s’est imposé ce mercredi 17 mars 2021 devant les Marocains de la Renaissance Berkane (2-0) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

En première mi-temps, les poulains d’Aboubakar Souleymanou se sont heurtés à un bloc défensif bien organisé, même s’ils ont par moment multiplié les imprécisions techniques.  Toutefois, en seconde période, ils vont ajuster le tir. Les transmissions et les combinaisons vont gagner en précision, ainsi que les offensives. 

Peu entreprenants offensivement, les tenants du titre ont été pris de court par les Camerounais qui ont ouvert le score à la 54e minute de jeu grâce à Souaibou Marou. L’entrée en jeu d’Alain Traoré et de Hamada Laachir a bonifié le jeu offensif des Berkanis, qui ont multiplié les assauts sur les buts gardés d’une main de fer par le portier camerounais. Contre le cours du jeu, les Camerounais ont réussi à doubler la mise sur une percée de Sibiri Sanou (72e), qui permet aux siens de décrocher une précieuse victoire à domicile face aux tenants du titre. Coton Sport de Garoua s’impose donc finalement sur le score de deux buts à zéro.

LIRE  Parfait Siki: "Cameroonian football has cancer and his name is Abdouraman Hamadou"

Grâce à ce brillant succès, les cotonculteurs comptent désormais 3 points et s’adjuge la deuxième place du groupe derrière la JS Kabylie. La troisième journée de la Coupe de la CAF aura lieu le 2 avril 2021. Coton Sport va croiser le fer avec les  zambiens de Napsa à Lusaka.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment