Accueil » Coupe de la CAF : A cause de la VAR, la FECAFOOT veut délocaliser la demi-finale Coton Sport vs JS Kabylie de Garoua pour Yaoundé

Coupe de la CAF : A cause de la VAR, la FECAFOOT veut délocaliser la demi-finale Coton Sport vs JS Kabylie de Garoua pour Yaoundé

by Theophile
Vidéo Assistant Referee

Benjamin Didier Banlock, le Secrétaire de la Fédération Camerounaise de Football évoque les difficultés liées au transport de cet outil vers le septentrion.

La demi-finale aller de la Coupe de la Confédération de football entre les Camerounais de Coton Sport et la JS Kabylie se déroulera le 20 juin au stade Roumde-Adjia de Garoua, selon le programme publié par l’instance africaine. Mais aux dernières nouvelles, cette rencontre sera délocalisée à Yaoundé.

Cette rencontre censée se disputer au Stade Roumdé Adjia de Garoua, l’antre mythique du club, pourrait être délocalisée à Yaoundé, à cause des difficultés liées à l’acheminement de la Vidéo Assistant Referee (VAR) vers la capitale régionale Nord

Le Secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Benjamin Didier Banlock, l’a indiqué dans une correspondance datée du 7 juin 2021 au Président de Coton Sport, Fernand Sadou, en proposant à ce dernier d’accepter de faire jouer son équipe à Yaoundé ou à Douala.

« Nous référant également aux difficultés techniques majeures rencontrées par la Fédération Camerounaise de Football et le ministère des Sports et de l’Education physique en ce qui concerne le transbordement et la sécurisation de ces équipements fragiles de Yaoundé à Garoua, nous avons l’honneur de vous proposer d’accepter de jouer le match aller des demi-finales de la compétition à Yaoundé ou à Douala au lieu de Garoua comme initialement souhaité », plaide le secrétaire de la FECAFOOT auprès des dirigeants cotonniers.

C’est qu’en effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a exigé que le système VAR soit introduit dans la compétition dès les demi-finales, et les deux affiches, aller et retour, devront se disputer avec l’arbitrage vidéo. Le public de Garoua ne pourra pas profiter de ses joueurs qui sont encore les seuls à représenter le Cameroun dans une compétition CAF.

LIRE  Rwanda: Quand la victoire d’Arsenal fait réagir Paul Kagame

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment