Accueil » Coupe CAF (Gr C) :TP Mazembe neutralise Coton Sport de Garoua en RDC !

Coupe CAF (Gr C) :TP Mazembe neutralise Coton Sport de Garoua en RDC !

by Theophile
TP Mazembe

Dominé de bout en bout, le Coton Sport de Garoua s’est logiquement incliné hier après-midi à Lubumbashi face au TP Mazembe dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe de la CAF. Le club du Nord enchaîne son 3e match sans victoire en Coupe de la CAF.

Le TP Mazembe se relance en Coupe CAF. Les Congolais se sont en effet imposés face à la formation camerounaise de Coton Sport (1-0), pour le compte de la troisième journée du groupe C. Les Corbeaux ont d’ailleurs décroché cette victoire sur le fil. Glody Lkonza a inscrit le but de la victoire en fin de partie (86e).

Pourtant le plan mis en place par Souleymanou Aboubakar, était de contraindre les locaux et essayer de frapper en contre. La stratégie a marché à la perfection jusqu’à ce but de Likonza à la 86ème minute de jeu. L’attaquant a profité d’un centre à ras de terre dans la surface de réparation, et qui a mis en déroute les défenseurs camerounais.

Gadin Allambatnan et sa défense ont longtemps souffert dans la rencontre, concédant 20 tirs dont 4 cadrés (un tir sur le poteau). Offensivement, le Coton Sport de Garoua n’aura pas démontré grand chose (2 tirs, un cadré). Le TPM se reprend ainsi après sa défaite face au club égyptien Al Masry (0-2), lors de la deuxième journée.

Grâce à cette courte victoire, le TP Mazembe compte 6 points et occupe la tête du groupe C devant Al Masry (4 pts), Otôho d’Oyo (4 pts). Coton Sport occupe la dernière place avec seulement deux points.

LIRE  Droit de Réponse du 18 avril 2021 sur Équinoxe TV

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment