Accueil » Coronavirus en France : Macron annonce la suspension du vaccin AstraZeneca pour 24 heures

Coronavirus en France : Macron annonce la suspension du vaccin AstraZeneca pour 24 heures

by Theophile

L’utilisation du vaccin AstraZeneca est suspendue en France jusqu’à au moins mardi, et ce par précaution dans l’attente d’une décision de l’autorité européenne.

Quelques minutes après l’Allemagne, Emmanuel Macron a décidé, ce lundi 15 mars 2021, de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca par précaution, dans l’attente de la décision de l’Agence européenne du médicament. Cette décision devrait être effective pour au moins 24 heures, dans l’attente du nouvel avis de l’EMA prévu mardi après-midi.

“Sur la recommandation du ministre de la Santé, en lien avec les autorités sanitaires françaises, la décision qui a été prise, en conformité avec notre politique européenne, c’est de suspendre par précaution la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre la plus vite possible si l’avis est favorable”, a-t-il déclaré lors d’un point presse en direct de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Par conséquent, l’agence européenne des médicaments devra se prononcer d’ici mercredi sur l’utilisation ou non du vaccin. Les premiers pays qui ont suspendu le vaccin ont évoqué la formation de caillots sanguins et des effets secondaires. Aucun lien direct n’a pour l’heure été établi entre ces formations et l’administration dudit vaccin. Seuls les résultats des prochaines analyses édifieront mieux.

LIRE  Cameroun- Pr Augustin Kontchou : « je suis très surpris que Kamto m’appelle collègue

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment