Accueil » Coronavirus en Angleterre: aucun décès à Londres en 24 heures, une première en six mois

Coronavirus en Angleterre: aucun décès à Londres en 24 heures, une première en six mois

by Theophile
Londres

Les chiffres de la pandémie de Covid-19 à Londres, en Angleterre sont porteurs d’espoir. Dimanche 28 mars, aucun décès de patient atteint par le Covid-19 n’a été recensé, rapporte le site de la BBC. Au plus fort de la crise en avril 2020, environ 230 décès par jour liés au coronavirus étaient enregistrés dans la capitale du Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni a annoncé lundi qu’aucun décès lié au coronavirus n’a été recensé à Londres, depuis six mois. Selon les chiffres du Public Health England (PHE), aucun décès de patients testés positifs, dans les 24 heures, au coronavirus n’a été signalé à Londres, rapporte la BBC. La même source a ajouté qu’au moins 200 décès par jour liés au virus avaient été enregistrés à Londres, au plus fort de la crise en avril dernier.

Il convient de noter que le nombre de décès à Londres représentait 12% de tous les décès dus aux coronavirus au Royaume-Uni.

Après la réouverture des écoles le 8 mars dernier, le Royaume-Uni a entamé ce lundi 29 mars une nouvelle étape de sortie du confinement mis en place en janvier. L’obligation de « rester à la maison » est levée, même s’il est conseillé de rester en télétravail et d’éviter les transports en commun. La police londonienne a d’ailleurs souligné dimanche que « tout grand rassemblement » restait interdit, précisant qu’elle se tenait prête à intervenir rapidement pour mettre fin aux éventuelles fêtes clandestines.

Le service de santé britannique a atteint dimanche la barre des 30 millions de premières doses administrées, soit presque 60% de la population adulte.

LIRE  Situation du paludisme : l’incidence du paludisme au Cameroun est en légère hausse en 2021

Jusqu’à lundi la Covid-19 a affecté 4 337 696 personnes au Royaume-Uni, dont 126 615 ont succombé au virus, alors que 3 821 179 patients se sont rétablis, selon les données de la plateforme mondiale spécialisée dans le suivi de la propagation du coronavirus, Worldometer.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment