Accueil » Coopération: Le ministre Jean de Dieu Momo indésirable au GICAM

Coopération: Le ministre Jean de Dieu Momo indésirable au GICAM

by Theophile
Momo Jean De Dieu

Le Groupement Inter-Patronal du Cameroun (GICAM), dans le cadre de ses rencontres avec les membres du gouvernement, avait prévu des échanges avec le ministre d’Etat en charge de la justice en son siège ce vendredi 16 avril 2021.

Laurent Esso a changé d’avis à la dernière minute en envoyant une délégation conduite par Jean de Dieu Momo, le ministre délégué à la Justice.  Mais le quotidien Le Jour en kiosque du vendredi 16 avril 2021 croit savoir que le GICAM a dit niet.

Nos confrères croient d’ailleurs savoir que le ministre de la Justice s’est plutôt débiné, alors même que les chefs d’entreprises voulaient aborder avec lui «les problématiques prégnantes inhérentes à la sécurité juridique et judiciaire des affaires au Cameroun». Et il n’y a pas mieux que le Garde des Sceaux lui-même pour en parler.

Selon un patron d’entreprise contacté par Le Jour, «il est clair que les responsables du GICAM n’apprécient guère la démarche du Garde des sceaux. Et à titre personnel, je ne suis pas certain que le ministre Momo soit la personne indiquée pour traiter de ces questions hautement stratégiques». Les membres du GICAM initialement conviés à ce rendez-vous ont été renseignés par courriel du report à une date ultérieure de cette rencontre, en raison de l’indisponibilité du ministre de la Justice.

LIRE  Replay: Droit de Réponse du Dimanche 26 Septembre 2021 - Équinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment