Accueil » Sports » Concours d’agents de joueurs de la Fifa: Tous les candidats présentés par la Fecafoot ont échoué

Concours d’agents de joueurs de la Fifa: Tous les candidats présentés par la Fecafoot ont échoué

by Theophile
les candidats de la FECAFOOT pour le concours d’agents FIFA

Les 11 candidats présentés par la Fédération camerounaise de football pour le diplôme d’agent joueur de la FIFA ont été déclarés inadmissibles.

Les candidats présentés par la FECAFOOT à ce concours international qui a eu lieu le 19 avril n’ont pas pu se rendre au concours pour le diplôme d’agent joueur de la FIFA.

Selon le nouveau règlement des agents Fifa entré en vigueur le 1er Octobre, seuls les agents ayant les licences seront autorisés à signer des joueurs ou faire des transferts à travers le monde. A ce titre, toutes les anciennes licences d’agents ont été annulés. Les agents qui exerçaient déjà avant cette décision, doivent soit passer le concours, soit faire valider leur ancienne licence par la Fifa. L’échec des agents proposés par la Fecafoot est une mauvaise nouvelle pour les jeunes footballeurs camerounais qui ont besoin d’intermédiaires compétents pour signer dans des grands clubs.

Il faut préciser qu’il s’agit d’un concours international organisé dans tous les pays des fédérations membres de la FIFA par la FIFA elle-même. Les épreuves dudit concours sont harmonisées et se déroulent à la même heure le même jour dans tous les pays.Le Camerounais Ivo Chi, ayant concouru sous la bannière de la fédération allemande de football, a quant-à lui été admis à ce concours.

Un agent de joueur joue un rôle essentiel dans le monde du football. L’un des rôles principaux d’un agent de joueur est de représenter les intérêts du joueur lors des négociations de contrat avec les clubs. L’agent travaille en étroite collaboration avec le joueur pour obtenir les meilleures conditions contractuelles possibles en termes de salaire, de clauses, de durée du contrat. Un agent de joueur est également chargé de rechercher et d’identifier les opportunités de transfert et de carrière pour le joueur. Cela peut inclure la recherche de clubs intéressés par les services du joueur, l’évaluation des options disponibles et la recommandation des meilleures opportunités pour la progression de carrière du joueur.

LIRE  Benjamin Banlock, le secrétaire général démissionnaire de la Fécafoot interdit de sortie du territoire

Les agents de joueurs apportent des conseils et des orientations aux joueurs sur divers aspects de leur carrière. Cela peut inclure des conseils sur le choix des clubs, les décisions de transfert, le développement professionnel, la gestion de l’image publique et les opportunités de sponsoring. Les agents de joueurs peuvent également assister les joueurs dans la gestion de leurs finances, notamment en les mettant en relation avec des experts financiers pour les aider à gérer et à investir leurs revenus de manière responsable.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment