Accueil » Sports » Conceiçao : « Bien que Zambo Anguissa ne soit pas Messi ou Ronaldo, il a beaucoup de capacités à influencer un match »

Conceiçao : « Bien que Zambo Anguissa ne soit pas Messi ou Ronaldo, il a beaucoup de capacités à influencer un match »

by Theophile
Antonio Conceiçao, sélectionneur des lions indomptables
Antonio Conceiçao, sélectionneur des lions indomptables
Antonio Conceiçao, sélectionneur des lions indomptables

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun ne mâche pas ses mots. Franck Zambo Anguissa mérite d’évoluer dans un meilleur club que Fulham. 

Le championnat anglais ne sourit décidément pas à l’ancien marseillais. Comme lors de l’édition 2018-2019, André-Franck Zambo Aguissa et Fulham n’ont pas réussi à se maintenir au sein de l’Elite. 

Cette saison, le natif de Yaoundé a fait 34 apparitions et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Selon Whoscored, il a réalisé en moyenne plus de tacles et d’interceptions par match en Premier League, et commettant également beaucoup moins de fautes.

«C’est un joueur de qualité. Dans le football, le collectif est le plus important, il faut donc avoir des joueurs qui travaillent pour l’équipe. Et bien que Zambo Anguissa ne soit pas un Messi ou Ronaldo, c’est un joueur qui a beaucoup de capacité à influencer le match. Il apporte beaucoup de culture tactique et de rigueur à l’équipe, a confié Toni Conceicao, le sélectionneur du Cameroun, à propos de l’ancien marseillais. Il a une très bonne capacité de passe, longue et courte, et est l’un de ces joueurs qui fait vibrer l’équipe sans nécessairement être la vedette. En tant qu’entraîneur et avec tout le respect que je dois à Fulham, que je sais être un grand club, Anguissa peut atteindre un niveau encore plus élevé. » dixit Conceiçao.

Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2023 avec Fulham, le joueur de 25 ans a la cote en Angleterre, Everton et Arsenal s’intéresserait de prêt à sa situation alors que son équipe est d’ores et déjà assuré de disputer la 2e division la saison prochaine.  

LIRE  L’équipe type de la CAN 2021 avec Vincent Aboubakar

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment