Accueil » Technologie » Comment mettre un chapeau de Noël sur l’icône WhatsApp

Comment mettre un chapeau de Noël sur l’icône WhatsApp

by Theophile
chapeau du père noël sur l’icône de WhatsApp

Noël est une période spéciale de l’année. Cette période de liesse et de réjouissances est très inspirante pour de nombreuses personnes qui organisent les festivités en misant sur diverses décorations. En plus de l’incontournable sapin et des ornements à la maison, certains vont même jusqu’à customiser leurs accessoires aux couleurs de Noël.

Et la technologie n’y échappe pas : pour offrir une touche festive aux utilisateurs, WhatsApp dévoile une astuce qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle vous permet de modifier l’icône traditionnelle de la plateforme avec une autre agrémentée du fameux chapeau du Père Noël. Envie de suivre la tendance ? Découvrez vite comment avoir ce design original !

Il convient toutefois de noter que cette astuce ne peut être appliquée que par ceux qui disposent d’un Smartphone avec le système d’exploitation Android. Si vous possédez un iPhone ou un autre appareil Apple, vous ne pourrez malheureusement pas l’utiliser.

Voici les étapes à suivre pour customiser le symbole de votre application :

  • Vous devez d’abord entrer dans Google et rechercher une image WhatsApp avec un chapeau de Noël. Assurez-vous surtout que l’image a un arrière-plan transparent et qu’elle est au format PNG.
  • Ensuite, entrez dans le Play Store et téléchargez l’application « Nova Launcher », que vous trouverez facilement.
  • Une fois installée, la plateforme vous demandera de personnaliser votre nouvelle interface : vous remarquerez même un petit changement sur l’écran, certaines applications risquent de se déplacer,  vous devrez alors les réorganiser.
  • Maintenant, appuyez sur l’icône WhatsApp pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’une petite fenêtre apparaisse avec l’option Modifier.
  • Grâce à « Nova Launcher », vous pourrez non seulement changer le nom de l’application, mais aussi son icône avec l’image enregistrée au début.
LIRE  Samuel Mvondo Ayolo lance une chaine de télévision dédiée à Paul Biya

Et voilà, c’est aussi simple que cela ! Une fois les modifications enregistrées, l’icône WhatsApp sera habillée aux couleurs de Noël avec un joli petit chapeau en chêne vert. Bien entendu, si vous n’en êtes pas très satisfait, il vous suffira de désinstaller l’application « Nova Launcher » pour récupérer la version habituelle.

Saviez-vous que WhatsApp vous permet de créer vos propres autocollants avec n’importe quelle photo ou image enregistrée sur votre appareil ? C’est amusant et très divertissant. Si vous souhaitez avoir des stickers de qualité, nous vous recommandons d’utiliser l’une de ces deux applications.

  • La première s’appelle « Sticker Maker » et elle est disponible pour les utilisateurs aussi bien d’Android que de iOS. Cette application est ergonomique et très simple d’utilisation. Vous pourrez employer toutes les photos que vous souhaitez pour les customiser et créer des autocollants selon vos goûts.
  • La seconde se nomme « WSTicK ». Elle vous propose des outils pour effacer l’arrière-plan des photos ou recadrer leur taille. Sa version gratuite vous permet d’enregistrer 16 autocollants, tandis que la version payante prend en charge jusqu’à 30 autocollants. A vous de jouer !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment