CNPS Cameroun: le nouveau PCA en poste
CNPS Cameroun: le nouveau PCA en poste. Mme Mohamadou Bilitte Haman-Djoda a été installée par le ministre Grégoire Owona vendredi à Yaoundé. C’est un administrateur civil aux compétences avérées que le président de la République a nommé président du conseil d’administration de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) le 13 novembre dernier.
Au cours de l’installation de Mme Mohamadou Bilitte Haman-Djoda, vendredi dernier à Yaoundé, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona lui a demandé de marcher sur les pas de son prédécesseur El Hadj Ousman Mey, de regrettée mémoire. A ce sujet, le nouveau PCA, âgée de 44 ans a rassuré sur ses qualités d’écoute et de travail en équipe avec le directeur général de la CNPS et les autres membres du conseil.
Concernant les défis à relever, le ministre Grégoire Owona a prescrit au nouveau PCA de la CNPS de poursuivre la modernisation de cet important organisme. A l’équipe managériale de cette entreprise, Grégoire Owona a demandé de lui apporter une franche et sincère collaboration pour qu’ensemble dans un esprit d’équipe tous relèvent les défis qui interpellent la CNPS, relativement la performance en matière de sécurité sociale.