Accueil » Cinéma africain : 4 comédiens camerounais nominés au Sotigui Awards de Ouagadougou

Cinéma africain : 4 comédiens camerounais nominés au Sotigui Awards de Ouagadougou

by Theophile
la série Madame… Monsieur

Quatre comédiens camerounais représenteront le pays à la 6ème édition du Sotigui Awards programmé du 11 au 13 novembre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso sur le thème « Statut de l’artiste et rémunération équitable des acteurs-comédiens du cinéma africain et de la diaspora ».

Tout d’abord l’acteur Eshu Rigobert Tamwa, nominé dans la catégorie meilleur acteur masculin en Afrique grâce à son rôle de Mr. Mbarga dans la série Madame… Monsieur. Il est suivi de très près par Emy Dany Bassong dont la prestation dans la même série a pour sur, bluffé le public. On la retrouve dans les catégories meilleure interprétation féminine série africaine et prix du public.

En ce qui concerne le prix de meilleur acteur Afrique centrale, Merveille Akamba est nominée pour son rôle dans le film Bendskins du réalisateur Narcisse Wandji Narcisse tandis que Fidel Faith espère sortir vainqueur dans la catégorie de meilleur espoir africain avec le long métrage The Fisherman’s Diary de Johnscott Enah.

Sélectionnés sur la base de la crédibilité et la qualité du jeu, les Lions indomptables de la comédie feront face 34 de leurs collègues des autres pays du continent, tels que le Nigeria, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Kenya ou le Burkina Faso (Pays des Hommes intègres).

Comme innovation, l’organisation annonce la mise en place d’un réseau social dédié uniquement aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel africain et de la diaspora dénommé Mov’Up. Sotigui Awards récompense les acteurs du 7ème art. L’édition 2020 organisée sur le thème « Culture de la paix : quelles contributions des femmes du cinéma et de l’audiovisuel ? » a primé la comédienne camerounaise Blanche Bana comme meilleure actrice d’Afrique centrale.

LIRE  L’animateur de la CRTV Eric Christian Nya en colère contre l’artiste ivoirienne Josey

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment