Accueil » Cameroun » Chounang Foussa Josseline Epse Ngapa, sous-prefet de l’arrondissement de Diang demande aux populations des bœufs et moutons pour la célébration du 20 mai

Chounang Foussa Josseline Epse Ngapa, sous-prefet de l’arrondissement de Diang demande aux populations des bœufs et moutons pour la célébration du 20 mai

by Theophile
Diang dans la région de l’Est

Le chef de terre de l’arrondissement de Diang dans la région de l’Est suscite la controverse.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Diang, situé dans le département du Lom et Djerem, dans la région de l’Est, a récemment lancé un appel à contribution en direction de ses administrés, principalement les agriculteurs et éleveurs, pour soutenir financièrement et matériellement l’organisation de la 51ème édition de la fête de l’unité nationale.

Ces dons peuvent être “financiers ou matériels” Ainsi, les délégués relevant du Ministère de l’Élevage des Pêches et Industries Animales et ceux du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural doivent “recueillir les différentes contributions”.

Toute chose qui signifie de manière implicite que les chèvres, boeufs, poulets, plantains peuvent être reçus dans le cadre de la participation de Diang à la 51ème fête de l’unité le 20 mai prochain.

Une sollicitation qui relance la controverse sur le financement des activités des administrations publiques au Cameroun quelques semaines après l’affaire Benjamin MBOUTOU à Douala.

Préfet du Wouri, il avait demandé aux maires du département de cotiser en millions de Francs CFA pour le 20 mai

La fête de l’unité aura lieu dans 4 jours. Le thème choisi pour cette année, « Forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère », reflète l’importance de la cohésion entre les différents acteurs de la société camerounaise pour préserver la paix et l’unité nationale, valeurs fondamentales pour un avenir prospère du pays.

LIRE  CAN 2021 : Narcisse Mouelle Kombi lance un concours pour la mascotte et l’hymne de la compétition

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment