Accueil » Chine : un américain condamné à mort pour le meurtre de sa conjointe

Chine : un américain condamné à mort pour le meurtre de sa conjointe

by Theophile
Police Chinoise

Un tribunal en Chine a condamné jeudi à mort un enseignant américain pour le « meurtre par vengeance » de son ancienne petite amie surnommée Chen qu’il a rencontrée en 2019.

Le verdict a été rendu jeudi par le tribunal populaire intermédiaire de Ningbo, dans la province du Zhejiang en Chine. Selon le tribunal, après un désaccord sur la rupture du couple en juin 2019, l’accusé s’était arrangé pour rencontrer et parler avec la victime, un citoyen chinois du nom de Chen, à un arrêt de bus à Ningbo avant va la tuer avec un « couteau pliant ».

Le tribunal a estimé que le « meurtre prémédité par vengeance de l’accusé, poignardant et coupant le visage et le cou de Chen à plusieurs reprises, entraînant la mort de Chen, était motivé par des motifs ignobles, une intention résolue et des moyens cruels, et que les circonstances du crime étaient particulièrement graves et les conséquences particulièrement grave et devrait être puni conformément à la loi », a rapporté CCTV.

L’homme américain, dont l’identité n’a pas été révélée par le média, a été condamné à la peine de mort par le juge. Cette condamnation n’a pas encore été commentée par la représentation américaine dans le pays.

LIRE  Cameroon-Electricity fraud: Eneo launches a national campaign to control installations

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment