Accueil » CHAN Cameroun 2021: le Cameroun et le Mali se neutralisent 1-1

CHAN Cameroun 2021: le Cameroun et le Mali se neutralisent 1-1

by Theophile

Les Lions A’ du Cameroun ont été tenus en respect ce mercredi 20 janvier 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé par les Aigles du Mali (1-1), en match comptant pour la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football.

Le Cameroun et le Mali, qui avaient remporté sur le même score leur premier match dans le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ont fait match nul (1-1) mercredi à Yaoundé, dans le choc au sommet du Groupe A.

Il faut souligner que c’est le Cameroun qui avait ouvert le score sur un coup franc tiré par Junior Mfede, fils d’un quart-de-finaliste du Mondial-1990 en Italie, et repris de la tête par Salomon Banga à la 6è minute et les aigles ont vite réagit en égalisant par Issaka SAMAKE à la 11è minute sur un coup franc. Avec ce match nul, le Mali et le Cameroun vont occuper la tête du groupe avec 4 points chacun et une différence de but de +1.

Le Burkina Faso pour sa deuxième sortie a dominé le Zimbabwé par 3-1. Les étalons locaux avec ce résultat vont occuper la troisième place du groupe “A” avec 3 points et le Zimbabwé est dernier du groupe avec 0 point.

Le deuxième match du jour, toujours à Yaoundé dans le Groupe A, a permis au Burkina Faso de battre le Zimbabwe (3-1) et de se racheter après sa défaite dans le premier match contre le Mali (1-0).

Jacques Zoua
Jacques Zoua

Mpile justifie l’absence de Zoua

Capitaine et star de la sélection du Cameroun, Jacques Zoua n’est pas parvenu à répondre aux attentes à l’occasion du match d’ouverture du CHAN 2020 samedi face au Zimbabwe (1-0). Ce mercredi, le vainqueur de la CAN 2017 ne figurait même pas sur la feuille de match pour la deuxième sortie du pays hôte contre le Mali (1-1).

LIRE  Bafoussam: a teacher in cell for raping his 9-year-old student

Sanction sportive ou mise à l’écart pour avoir demandé avec un peu trop de véhémence le versement de la prime de victoire après le match face aux Warriors, comme le rapporte la presse locale ?

Interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse d’après match, Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur des Lions Indomptables A’ a botté en touche. «Moi je suis avec les joueurs et je puis vous dire qu’il n’y a aucun problème de capitanat. Jacques Zoua est blessé… Si vous avez d’autres informations à ce sujet, vous pouvez toujours m’informer», a-t-il déclaré.

«Jacques Zoua a un problème musculaire. L’équipe médicale prend soin de lui. Si tout fonctionne bien, je pense qu’il sera de retour lors du prochain match», poursuit le technicien. L’attaquant de l’AS Futuro devrait donc être présent pour jouer la qualification dimanche face au Burkina Faso (un nul suffira au Cameroun).

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment