Accueil » Sports » CHAN 2023 : Le Cameroun tenu en échec par l’Ouganda en amical

CHAN 2023 : Le Cameroun tenu en échec par l’Ouganda en amical

by Theophile
La sélection A' du Cameroun

En stage d’acclimatation en Tunisie, la sélection locale du Cameroun a fait jeu égal avec celle de l’Ouganda (1-1) ce jeudi en match amical. Les Camerounais avaient pourtant ouvert le score par Junior Kemajou.

Comme lors de leur dernier match de préparation au Cameroun face à Eding, les hommes de Saidou Alioum vont être de nouveau tenus en échec (1-1) après une première période maîtrisée. L’entraîneur camerounais, va quasiment aligner son 11 type pour cette rencontre très importante. Dooh Moukoko, Che Malone, Ngom Mbekeli, Etta Bawak où encore Mbah Louis seront tous alignés d’entrée. Malgré sa domination, le Cameroun ne va pas trouver la faille jusqu’à la 41e minute.

Après une faute sur Arthur Avom, Jérôme Ngom Mbekeli va se charger du coup franc et offrira un caviar un Junior Kamajou Dibami. Face au gardien Ougandais, l’attaquant de Bamboutos de Mbouda n’aura aucune pitié. Il ouvrira sereinement le score, donnant ainsi l’avantage (1-0) au Cameroun à la pause.

Au retour des vestiaires, le staff technique camerounais va faire tourner. Saidou Alioum, va remplacer toute l’équipe. Décousu, le Cameroun va se faire surprendre à la 85e minute via un but sur coup-franc de l’Ouganda. Dès cet instant, il n’y aura plus rien à se mettre sous la dent durant cette rencontre.

Les Lions Indomptables locaux, devront vite se remettre en cause avant d’affronter le Soudan, lors de leur dernier match de préparation avant leur entrée en lice en compétition le 16 janvier prochain, face au Congo Brazzaville à Oran.

LIRE  The Baccalaureate Office totals a debt of more than 1.4 billion due to teachers

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment