Accueil » Sports » CHAN 2021 : Martin Ndtoungou Mpille se sépare de six joueurs pour rendement insuffisant

CHAN 2021 : Martin Ndtoungou Mpille se sépare de six joueurs pour rendement insuffisant

by Theophile
L’entraineur Ndtoungou Mpile Martin

Suite aux récentes  contre-performances de la sélection locale du Cameroun à quelques jours du démarrage du CHAN, Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur national a appelé in-extremis 4 joueurs en renfort. Il a surpris tout le monde, même certains de ses plus proches collaborateurs au sein du staff technique des Lions indomptables A’ de football.

Ce jeudi 7 janvier 2021, le stade annexe numéro 1 du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé abrite les matches de la 3e et dernière journée du tournoi Mini Chan organisé par la Fédération camerounaise de football dans le but de permette aux équipes participantes de peaufiner la préparation du CHAN 2021.

L’entraineur Ndtoungou Mpile Martin
L’entraineur Ndtoungou Mpile Martin

Cet après-midi, à partir de 16 heures, le Niger joue contre l’Ouganda, et en seconde rencontre, dès 18h30, le Cameroun sera face à la Zambie.

Avec un bilan d’une défaite et un nul, en deux matches, l’équipe du Cameroun court toujours après sa première victoire dans cette compétition. Pis, les Lions Indomptables A’ restent sur une série de quatre matches sans victoire avec seulement deux buts marqués contre quatre encaissés. Le compte n’y est pas.

Un bilan inquiétant qui plonge les supporters de cette sélection dans le doute. Dans le but de transformer son équipe et rassurer son monde, l’entraineur sélectionneur a convoqué quatre nouveaux joueurs. Il s’agit du milieu du Canon de Yaoundé, Joël Emmanuel Kofana, Christian Mayo de Bamboutous, Gabriel Penda de Fortuna et Mpay d’UMS .

Ces joueurs devraient renforcer l’effectif des Lions Indomptables A’ qui se préparent activement pour le CHAN en disputant le tournoi Pré-CHAN à 4 équipes.

LIRE  « Nous n'irons pas au Qatar en balade », prévient Samuel Eto'o

Quatre autres joueurs devraient être libérés compte tenu de leurs mauvais rendements notamment l’attaquant Francis Elimbi, Frank Priso, Burinyuy Derrick de PWD et Oscar Etoga de YOSA.

Le Cameroun joue le match d’ouverture du CHAN 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le 16 janvier prochain contre le Zimbabwe.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment