Accueil » Championnat d’Afrique féminin-volleyball: La compétition arrêtée pour fraude, le Rwanda suspendu

Championnat d’Afrique féminin-volleyball: La compétition arrêtée pour fraude, le Rwanda suspendu

by Theophile
Les Lionnes Indomptables du volley-ball
Les Lionnes Indomptables du volley-ball
Les Lionnes Indomptables du volley-ball

Véritable cacophonie au championnat d’Afrique féminin de volleyball. La compétition qui en est à sa 20e édition a été arrêtée, pour raison de fraude.

Mauvaise nouvelle pour la 20e édition du championnat d’Afrique féminin de volleyball qui se joue actuellement au Rwanda. En effet, suite à une plainte déposée par le Sénégal, le Maroc et le Nigeria pour dénoncer l’équipe rwandaise, qui aurait fait jouer des joueurs étrangers dans son effectif, la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), a décidé d’arrêter la compétition et de suspendre le Rwanda, pays hôte.

Selon l’instance africaine de volleyball, le Rwanda perd tous ses matchs par forfait. Mais les Rwandais s’opposent à cette décision et la situation est totalement tendue à Kigali Arena. Difficile de dire que la compétition irait à son terme.

Rappelons que le Rwanda avait surclassé le Maroc (3 sets à 1) et le Nigeria (3 sets à 0), pour valider leur ticket pour les demi-finales de cette compétition. Le deuxième ticket du groupe A, devrait ensuite se jouer entre les Lionnes de l’Atlas du Maroc contre le Nigeria, vendredi, qui se partagent la 2e place avec 3 points, tandis que le Sénégal devrait affronter le Rwanda, lors de la 3e et dernière journée.

Les Lionnes Indomptables du volley-ball sont qualifiées pour les demi-finales du championnat d’Afrique de volleyball féminin 2021 au Rwanda. Le sort réservé à cette 20e édition sera connu dans les prochaines heures . Difficile à ce moment de dire s’il ira jusqu’à son terme. Nous y reviendrons…

LIRE  CAN Dames de volleyball : Les Lionnes du Cameroun gagne le Championnat d’Afrique féminin 2021

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment