Accueil » Centrafrique – Drame : Un casque bleu camerounais de la Minusca meurt dans un accident de la route en Centrafrique

Centrafrique – Drame : Un casque bleu camerounais de la Minusca meurt dans un accident de la route en Centrafrique

by Theophile
Actualité cameroun Boko Haram Nouvelle attaque mortelle Extrême Nord.

L’accident est survenu courant après-midi du samedi 02 janvier 2020 à Boutili, un village situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Bangui.

Un militaire du contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a été tué samedi 2 janvier 2021 dans un accident de la circulation. 

Joint ce dimanche matin par info.kamerpower.com, Vladimir Monteiro, porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a confirmé la mort du casque bleu camerounais.

« Nous avons effectivement perdu un casque bleu camerounais hier matin dans un accident de la route », a-t-il écrit sans donner plus de détails. « Les blessés sont soignés et ne sont pas en danger », a ajouté Monsieur Monteiro.

Cette même source fait état d’un bilan d’un mort et de cinq blessés gaves. La victime qui a rendu l’âme, serait, selon notre source, l’adjudant Halidou Kami, un membre du 7e contingent camerounais déployé en République centrafricaine pour le compte de la MUNUSCA.

Ce 7e contingent, fort de 11 200 éléments dont 750 militaires, 280 gendarmes, des observateurs militaires et des policiers était débarqué du Cameroun au mois de septembre 2020. Les casques bleus camerounais de la MINUSCA ont à leur tête, le Colonel Richard Nzameyo Mba.

LIRE  Cameroun-Ngaoundéré: Deux morts sur la falaise de Mbé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment