Accueil » Centrafrique: Au moins quinze morts dans un massacre attribué aux anti-balaka

Centrafrique: Au moins quinze morts dans un massacre attribué aux anti-balaka

by Theophile
Les anti-balaka

La localité de Boyo, située à 120 kilomètres à l’est de Bambari, dans la région de la Ouaka, a été le théâtre d’atrocités les 6 et 7 décembre 2021. Selon la mission de l’ONU dans le pays, le bilan s’élève à une quinzaine de civils tués. La mission onusienne enregistré aussi des cas d’amputations, d’extorsion destruction d’habitations ainsi que le déplacement de près de 1 500 personnes.

Dans un communiqué publié dimanche, la petite ville de Boyo a été le théâtre d’incidents graves les 6 et 7 décembre 2021, avec une quinzaine de civils tués, des cas d’amputation, d’extorsion et destruction d’habitations, et près de 1500 personnes déplacées, actuellement protégées par les casques bleus.

La Minusca qui s’est rendu sur place a rencontré les autorités locales et la population, et a initié des enquêtes sur les crimes graves et violations des droits de l’homme. La mission onusienne a appelé les deux communautés à préserver la cohésion sociale, le vivre ensemble et la paix dans la région, et a également a renforcé la présence de sa Force pour prévenir toute violence.

La RCA est en proie à une crise politico-sécuritaire depuis la chute de François Bozizé en 2013. L’année écoulée, les rebelles ont lancé une grande offensive contre le régime de Touadéra promettant marcher sur la capitale Bangui.

LIRE  RDC: Le Bilan Des Manifestations Contre La Présence Onusienne Passe À 36 Morts Dont 4 Casques Bleus (Gouvernement)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment