Accueil » Célestin Tawamba élu vice-président de l’Alliance des patronats francophones

Célestin Tawamba élu vice-président de l’Alliance des patronats francophones

by Theophile
Célestin Tawamba

L’industriel camerounais a été porté à cette fonction lors de la signature de l’Acte de création de cette nouvelle institution, apprend-on.

En effet, le président du GICAM Célestin Tawamba été élu vice-président de l’Alliance des patronats francophones le 29 mars dernier à Tunis. L’Alliance a pour mission d’accélérer les flux d’affaires entre entreprises francophones.

En dehors de son poste de président du Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM ) et de celui de président de l’Union des patronats d’Afrique centrale (Unipace), le capitaine d’industrie Célestin Tawamba, devra désormais arborer une autre casquette. Celle de vice-président de l’Alliance des patronats francophones pour l’Afrique centrale. Le patron des patrons a été porté à ce poste par ses pairs le 29 mars dernier à Tunis, au cours de la signature par 23 présidents sur les 25 que compte l’Alliance des patronats francophones de l’Acte de création de cette nouvelle institution de l’univers patronal. 

Le président du Medef en France, Geoffffroy Roux Bézieux, a , quant à lui, été élu au poste de président de cette nouvelle organisation, lit-on dans Eco Finances Hebdo.

Le journal précise que l’événement s’est déroulé en présence de la Cheffe du gouvernement tunisien, Madame Najla Bouden Ben Romdhane.

« L’Alliance a pour mission d’accélérer les flux d’affaires entre entreprises francophones. Elle permettra de coordonner l’action francophone des organisations patronales les plus représentatives de chacun des pays et régions francophones membres, d’établir des diagnostics partagés et de porter des propositions communes. Elle sera dotée d’une structure permanente », renseigne une récente communication du GICAM .

La création de l’Alliance intervient six mois après la tenue de la première Rencontre des entreprises francophones et la Déclaration de Paris. 

LIRE  Nigéria: il vend son fils de 2 ans à 900 milleFCFA après avoir livré sa femme à un réseau de prostitution

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment