Accueil » CdM 2030: 4 pays sud américains présentent une candidature

CdM 2030: 4 pays sud américains présentent une candidature

by Theophile
Trophee Coupe du monde 2018

La Coupe du Monde 2022 aura lieu dans 5 mois mois au Qatar.  L’édition suivante quant à elle se déroulera en Amérique du Nord plus précisément aux Etats-Unis, Canada et Mexique. Pendant ce temps, les candidats se bousculent déjà pour l’organisation de l’édition 2030.

Il s’agit de l’Argentine, du Chil, du Paraguay et de l’Uruguay. À l’issue d’une réunion à Asuncion, ces quatre pays sud-américains ont entériné jeudi leur volonté de relancer leur candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

«Notre objectif est de relancer l’intention des quatre gouvernements d’accueillir le Mondial 2030, post-pandémie», a déclaré le vice-président du Paraguay Hugo Velazquez, qui a présidé à Asuncion une réunion des représentants des quatre pays. «Nous voulons vous rappeler que la première Coupe du monde s’est déroulée en Amérique du Sud (en Uruguay en 1930) et que c’est le continent qui exporte les meilleurs joueurs du monde», a-t-il souligné.

Cette candidature commune va concurrencer celle de l’Espagne et du portugal officialisée il y a un an. La FIFA doit se prononcer en 2024 sur le ou les pays qui accueilleront la Coupe du monde 2030 et succéderont au trio Canada/États-Unis/Mexique, choisi pour organiser l’édition 2026.

LIRE  Ligue des nations : la France battue 2-1 à domicile par le Danemark

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment