Accueil » Carte sanitaire : Le Premier ministre dans le Nord pour l’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua

Carte sanitaire : Le Premier ministre dans le Nord pour l’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua

by Theophile
Joseph Dion Ngute à Garoua pour inaugurer le Centre hospitalier régional de Garoua (CHRG)

Le Premier ministre (PM), Joseph Dion Ngute, procède ce mardi 10 mai à Garoua à l’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua (CHRG), dans la région du Nord. C’est la troisième infrastructure de ce type que le chef du gouvernement inaugure après le CHR d’Ebolowa (Sud) et le CHR de Bafoussam (Ouest), inaugurées en décembre dernier.

Toutes les forces vives de la région du Nord se sont mobilisées hier après-midi à l’aéroport international de Garoua, pour souhaiter la bienvenue au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Le représentant personnel du Président de la République à la cérémonie officielle d’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua, était accompagné de plusieurs membres du gouvernement. La cérémonie officielle proprement dite se tient ajourd’hui au sein de cette formation hospitalière, sise à Bockle, dans l’arrondissement de Garoua 3e.

Le Centre hospitalier régional a cependant été construit en cinq ans. Destiné à être un pôle sanitaire de référence dans le septentrion, mais aussi pour le Tchad, la RCA et le Nigeria voisins, cet hôpital sera spécialisé en neurosciences avec le concours technique de la coopération sud-coréenne.

« Après sa mise en service, il proposera aux populations des services de neurochirurgie, neurologie et la réhabilitation fonctionnelle (…). Ce sont par exemple, l’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques, la maladie de Charcot, les tumeurs du cerveau, les migraines et l’épilepsie. Ces maladies neurologiques affectent le système nerveux central ou périphérique », explique lurgentiste.com, un site d’informations spécialisé.

Bâti sur une superficie d’une quarantaine d’hectares, cet hôpital a une capacité de 300 lits. Le coût du projet était de 29 milliards FCFA au lancement des travaux.

LIRE  Amical: Les Lionnes U20 de football préparent leur double confrontation amical contre le Maroc
Image

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment