Accueil » Carnet noir: L’ex-sélectionneur des Lionnes de volleyball, Joseph Nane Eone, est mort

Carnet noir: L’ex-sélectionneur des Lionnes de volleyball, Joseph Nane Eone, est mort

by Theophile
Joseph Nane Eone

La Fédération Camerounaise de Volley-ball (Fecavolley) a officialisé la nouvelle sur son compte Facebook ce mardi 20 avril 2021.

« Nous avons la tristesse d’apprendre le décès de Joseph Nane Eone, ex-Entraineur de l’équipe nationale volleyball du Cameroun. Nos sincères condoléances à toute la famille du volleyball, ainsi qu’à la famille nucléaire du défunt », a rendu officielle la Fecavolley, la triste nouvelle sur son compte Facebook ce mardi 20 avril 2021

Cet entraineur de volley-ball était un pur produit de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), et a dirigé pendant plusieurs années l’équipe féminine de cette école de formation des cadres en management du sport, avec laquelle il a remporté plusieurs titres de championne du Cameroun et de vainqueur de coupe.

Après avoir dirigé pendant des années l’équipe nationale de volleyball féminin le diplômé de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) avait été remplacé en 2014 par Jean René Akono, à la veille de la Coupe du monde 2014 en Italie.

Joseph Nane Eone a plusieurs fois conduit son équipe à des compétitions parmi lesquelles, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2013 au Kenya. Au terme de ladite compétition, le Cameroun est classé 2e de la compétition derrière le pays hôte.

LIRE  Université de Douala : Bienvenue à l'Université de Douala

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment