Accueil » Carnet noir: Décès de l’international congolais Jody Lukoki

Carnet noir: Décès de l’international congolais Jody Lukoki

by Theophile
Jody Lukoki

Ce lundi, la presse néerlandaise a annoncé le décès de l’international congolais, Jody Lukoki, à seulement 29 ans. L’information a été confirmée par son dernier club, le FC Twente.

A 29 ans, Jody Lukoki a rendu l’âme. «Ce matin, le FC Twente a reçu la terrible nouvelle du décès de Jody Lukoki. Le club est choqué et profondément ému par cet événement tragique. Le FC Twente sympathise avec ses proches et leur souhaite beaucoup de force dans le traitement de cette grande perte», peut-on lire dans le communiqué du club néerlandais.Pour l’heure, les circonstances du décès de ce joueur ne sont pas encore connues.

Né à Kindu et arrivé très jeune aux Pays-Bas, l’ailier a fait ses classes au prestigieux centre de formation de l’Ajax Amsterdam mais sans parvenir à s’imposer chez les Lanciers malgré 35 matchs joués entre 2011 et 2014. Après un prêt à Cambuur et une saison au PEC Zwolle, Lukoki avait rejoint la Bulgarie et Ludogorets Razgrad, où il a évolué durant 5 ans. Puis, il a mis le cap sur la Turquie et Malatyaspor le temps d’une saison avant de tenter un retour au pays, au FC Twente, l’été dernier.

En raison d’une blessure aux ligaments croisés, Lukoki n’a toutefois pas pu disputer le moindre match avec le club néerlandais, qui a résilié son contrat en février dernier après une condamnation pour violences conjugales. Après avoir représenté les Pays-Bas chez les jeunes, le Léopard comptait 3 capes avec la RDC, toutes en amical, les deux premières en 2015, la dernière en octobre 2020. Il n’y aura malheureusement pas de quatrième…

LIRE  Cristiano Ronaldo suivi par le PSG, qui envisage de le récupérer libre en 2022 en Cas de départ de Mbappé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment